Des gestes et des idées pour économiser !

piggy-bank-1047216_1920Cette semaine mon péché mignon est… l’avarice

Petit tour d’horizon des bonnes habitudes et des idées pour alléger vos dépenses !

Recalibrer ses besoins

Vos contrats doivent être revus auprès de votre assureur en fonction de votre âge, de votre situation professionnelle ou personnelle, aussi vous pourriez bénéficier de réductions, de modification de contrats avec des coûts plus réduits que le contrat signé initialement.

Les bons gestes

Parlons énergie. Laisser la lumière allumée, la télévision en veille, ses chargeurs branchés… toutes ses habitudes quotidiennes augmentent considérablement votre facture d’énergie. Près de 90 euros par an sur une facture d’électricité selon le baromètre AFP-Powermetrix. A l’inverse, adopter quelques bons réflexes permet de baisser la consommation d’environ 20 % !  

Appelez gratuitement !

Plus de facture de téléphone, téléchargez et utilisez skype ou les extensions des webmails gratuits comme Messenger ou Yahoo ! De cette façon, parlez à vos proches ne vous coûtera pas un centime !

 Avez-vous pensé à regrouper le téléphone fixe et mobile ?

En regroupant les deux votre facture peut se réduire de 10 à 15 euros par mois ! Des réductions multi-lignes sont accordées par les fournisseurs de box, mais seulement pour les clients qui regroupent tous leurs contrats chez eux !

Et l’eau ?

Pour l’eau, les bons gestes et les bonnes habitudes aident à réduire la facture ! Evitez apr exemple de laisser couler le robinet, prenez une douche plutôt qu’un bain… !

La voiture

La voiture peut prendre une part importante du budget d’un ménage, mais il est possible de faire des économies. Tout d’abord, il faut alléger sa voiture. Le poids inutile peut augmenter de 15% votre consommation en carburant. Autre conseil, attention à la climatisation. Trop de climatisation, c’est en ville 31% de dépenses en plus pour les essences et 35% pour les Diesel« , explique Alexia Mayer.

Des applications pratiques

Diminuer sa vitesse, ça marche aussi. « Sur l’autoroute, si vous roulez à 120 au lieu de 130 kilomètres à l’heure pendant 100 kilomètres, vous ne perdez que quatre minutes sur le trajet et vous économisez un litre de carburant« , poursuit la journaliste. Certaines applications permettent de localiser les pompes à essence et les parkings les moins chers, d’autres de visualiser les endroits où entrer et sortir des autoroutes pour éviter les péages.

Les courses

Pour les course, pensez à utiliser des bons de réductions et dans certains magasins allez faire vos courses tel jour de la semaine vous économiserez sur certains produits !

Et si vous partiez en vacances ?

En achetant vos billets longtemps à l’avance, ils seront moins chers. Pour les voyages, certains sites sont très intéressants compte-tenu de leurs offres avec des réductions exclusives sur des séjours aux quatre coins du monde !

Sophie Dongois

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s